Je m’appelle Ludivine Silvestre et je suis autrice indépendante depuis 2021. J’écris depuis plus de dix ans avec toujours dans l’idée de tenir un jour mes histoires entre mes mains. L’écriture est venue à moi au travers des crises d’angoisses que je faisais (et fais toujours) car j’étais harcelée à l’école. J’utilisais ce moyen pour exprimer mes sentiments que je camouflais au fond de moi de peur que quelqu’un devine ce qui se passait dans ma vie. Lorsque je suis sortie de cette période sombre de ma vie, j’ai continué à écrire parce que j’avais pris goût à cette liberté.

Mes premiers écrits n’étaient pas bons et mélangeaient plusieurs genres, comme le fantastique et la science-fiction. Outre le fait que je me mettais en scène sans l’admettre, je reprenais bien des choses de médias que je consommais beaucoup à l’époque : les jeux-vidéos d’abord, puis les mangas dont certains personnages ont carrément fait une apparition dans mes écrits.

En grandissant, j’ai abandonné cette idée pour me diriger vers une autre, qui deviendra le tout premier roman que j’ai fini. Les Liens du sang, titre cliché au possible, est une fantasy où encore une fois, je me mettais en scène dans le rôle d’une espionne qui avait un don pour le tir à l’arc. Je reprenais également les codes de différents livres de fantasy que je dévorais durant mon temps libre. L’histoire était peu développée, voire offensante sur certains points. C’est pour cette raison que j’ai commencé à la réécrire, une année seulement après l’avoir finie. Je n’ai malheureusement pas fini cette réécriture, puisque j’ai commencé à créer le monde des Cieux au même moment.

Outre l’écriture, j’ai fait des études de lettres et je suis titulaire d’un master d’édition. Dans un monde parfait où je n’aurais pas fini mes études en même temps qu’une pandémie et où l’édition n’était pas un monde aussi fermé, j’aurais travaillé dans le métier du livre. Au lieu de cela, j’ai décidé de mettre mes compétences (parfois apprises par moi-même) au service de mes écrits. Je réalise tout moi-même : la couverture, la maquette, la jaquette et même les illustrations. Parfois, je me dis même que si je le pouvais, j’imprimerais mes livres depuis chez moi.

En plus d’être autrice indépendante, je suis enseignante dans le primaire. Quand je n’écris pas la vie de mes personnages, j’enseigne le français et les mathématiques à une bande de petits monstres de CM2. Comme il s’agit de ma première année, j’ai beaucoup de travail pour la préparation de mes cours, et malheureusement moins de temps à consacrer à mes livres. C’est bien pour cela que je suis contente que les vacances existent !