— T'as pas compris, Cobichou. C'est plus toi contre moi. C'est toi et moi contre le reste du monde.

Kiera Connell

La genèse

C’est en jouant aux jeux vidéo que j’ai eu l’idée de ce qui allait devenir Ciel de RPG. J’ai toujours été une grande férue de MMORPG (j’en ai essayé une bonne dizaine) et je me suis dit qu’un personnage comme moi, coincé dans son jeu parce que le social, ce n’est pas son truc, ça pouvait être sympathique. 

J’ai donc commencé à écrire le premier chapitre, avec Coby qui se plaint de ne pas réussir à faire un donjon et qui se voit obligé d’aller parler à quelqu’un pour l’aider. Je l’ai laissé en plan pendant des semaines, et quand j’y suis revenue (après avoir fait une grosse session sur un jeu en ligne), mon idée m’a immédiatement déplue. J’avais l’impression d’être complètement hors du caractère de Coby, et de faire l’inverse de ce qu’il est en réalité. J’ai donc tout réécrit en inventant mon propre jeu, et je n’ai pas lâché mon fichier jusqu’à écrire le mot fin.

Les personnages

Bien que Ciel de RPG soit une romance hétéro, je ne voulais pas lâcher mon point de vue masculin. J’avais vraiment envie de connaître Coby, que j’aimais déjà grâce à son caractère et son humour dans Ciel d’hiver. Écrire un personnage complètement à l’opposée de soi quand ça touche à la sociabilité, c’est très enrichissant.

Les jeux vidéo ont une place prépondérante dans la vie de Coby, mais il adore aussi son travail. C’est un de ces personnages où son métier est une pure évidence. Les scènes avec les animaux font partie de celles que je préfère, parce qu’on peut voir que Coby est très compatissant, même s’il prend parfois les choses trop à cœur.

Cette compassion, elle s’exprime aussi dans sa vie de tous les jours. Il a par exemple toujours soutenu son meilleur ami, au point où il le considère comme son frère. Quand celui-ci se fait briser le cœur, celui de Coby se déchire également. Pour Kiera, c'est la même chose, et j’ai craqué face à son comportement mignon envers elle.

Coby, c’est également quelqu’un qui découvre l’amour. Il est déjà tombé amoureux avant le début du livre, mais à chaque fois, ça ne s’est pas bien fini. Là, ses sentiments l’effraient, parce qu’il a toujours peur de mal faire, de dire quelque chose de travers, ou d’aller trop vite. Cet amour lui permet aussi de découvrir une autre facette de lui-même, qu’il ne soupçonnait pas : sa pansexualité.

Coby

Anniversaire : 27 octobre 1999

Nationalité : Irlandais

Orientation : pansexuel

Surnom : Bibi, Cobichou

Couleur préférée : le jaune

Aime : ses chats, Celestia Island, son groupe de potes, l’Irlande et tout ce qui s’y rattache, prendre soin des autres, une certaine ninja

Déteste : le fait que l’Irlande du Nord fasse partie du Royaume-Uni, les insultes envers les minorités, la méchanceté gratuite

Kiera est un personnage un peu spécial, tout simplement parce qu’elle me ressemble sur certains points. C’est même d’ailleurs pour cette raison que je ne désirais pas écrire de personnages féminins : je finis toujours, même si c’est involontaire, par me transposer en elles et me retrouver à déprimer parce que ma vie est moins intéressante que la leur. Avec Kiera, c’était voulu. J’ai eu envie de faire un personnage gros, car c’est quelque chose que moi aussi, je vis. Les insultes, les insinuations sur le régime alimentaire, le fait de ne pas être désirable pour les autres, ce sont des choses que j’ai expérimentées à différents moments de ma vie (et que je traverse encore, parfois).

Je lui ai aussi donné ma vision des jeux avec création de personnages. On peut devenir littéralement qui on a envie, et c’est exactement ce qu’elle a fait. Pour se défouler face aux insultes qu’elle reçoit, elle va tuer des monstres gigantesques dans un monde virtuel où personne ne lui dit qu’elle ne devrait pas porter de pantalon moulant parce que ses cuisses sont trop grosses.

C’est aussi un personnage qui n’a pas confiance en elle, mais qui est passionnée par ce qu’elle fait. Elle adore son métier, même si on lui a fait comprendre qu’elle n’était pas douée pour celui-ci (ce qui est faux, bien entendu). Elle se donne à fond quand il s’agit de prendre soin des animaux.

Kiera a été aussi très intéressante à créer au niveau du dessin. Plusieurs fois, on est venu me voir pour me remercier d’avoir dessiné quelqu’un avec des formes. Je me suis énormément amusée avec elle, et mon imagination est souvent stimulée quand je pense à quelle pose je pourrais lui faire prendre avec son Coby.

Kiera

Anniversaire : 7 mai 1999

Nationalité : Irlandaise

Orientation : pansexuelle

Surnom : le serpent

Couleur préférée : le bleu foncé

Aime : son travail, Celestia Island, détruire les clichés sur les filles et les jeux vidéo, la belle lingerie, les livres de romantasy (surtout les éditions collector), un certain rôdeur

Déteste : Tout ce qui repose sur l’apparence, les gens pas honnêtes, se sentir de trop dans une conversation, son manque de confiance en elle.

J'espère que vous avez désormais envie d'en savoir un peu plus sur mes personnages. Pour acheter le livre, c'est par là !

Résumé : Coby a deux vies : le jour, il est vétérinaire dans une clinique à Belast, prenant soin des chiens, des chats et des serpents de ses clients. La nuit, il devient Caliban, rôdeur de son état, partant à la découvertes des îles de Celestia Islands, le jeu en ligne sur lequel il passe de nombreuses heures afin de se décharger du stress apporté par son travail et surtout sa collègue infernale.

Là, il fait la connaissance de Riviosa, une ninja aux cheveux violets, qui l’entraine à la poursuite d’armes et armures fantastiques. Au détour de quelques conversations, Coby se rend compte que dans la vie, l’habit ne fait pas le personnage de jeux vidéos. Loin de là…

21,99 

Laisser un commentaire

892